Entretient et prévention

Il est important d’entretenir votre plancher de façon régulière et rigoureuse pour assurer une meilleure qualité d’aspect à long terme du produit. Les planchers de bois sont faciles d’entretien. Une routine quotidienne s’impose afin de protéger les planchers contre les poussières abrasives résultant de la vie quotidienne. Celles-ci peuvent créer des égratignures sur la couche lisse de finition du plancher. Les petits joints en forme de V entre chaque lamelle aide grandement à préserver le fini du plancher en emprisonnent les saletés.

Ne laissez JAMAIS d’eau reposer sur les planchers de bois, vous pourriez endommager gravement votre plancher causant une perte d’adhésion du vernis appliqué et les lamelles pourraient se déformer. Ces dommages sont irrémédiables.

Des produits recommandés pour l’entretien des planchers de bois sont fortement conseillés pour obtenir de meilleur résultat et ainsi éviter les problèmes reliés à l’entretien de vos planchers. L’utilisation de rideaux ou de stores afin de bloquer la lumière directe du soleil peut aider grandement à l’aspect du fini. L’exposition directe au soleil peut causer une décoloration prématurée de la surface exposée. Avant de commencer le nettoyage, vérifier l’état du plancher pour ainsi opter pour la meilleure technique. Commencez par enlever toute poussière ou débris sur le plancher. Pour un plancher où la finition est ébréchée, éraflée ou usée, l’utilisation d’eau est fortement déconseillée, car l’eau pourrait pénétrer davantage dans le bois et noircir la surface. Si la finition est bonne, utiliser une lingette humide, cela devrait être suffisant. Sinon utiliser les produits recommandés délicatement.

Voyez nos conseils pour de plus amples informations.